L’Ile de Noirmoutier possède de nombreux atouts, il faut prévoir au moins la journée pour en faire le tour. Plage, forêt, port ou marais, une multitude de paysages vous y attend. Vous pouvez entrer sur l’île par le pont (gratuit) ou par le Passage du Gois.
Envie de vous baigner ? Pourquoi de ne pas étaler votre serviette sur une des plages du Bois de la Chaise ? Juste à côté des cabanes de plage, un décor typique et qui donne tout son charme à ce magnifique petit coin de paradis.
Après votre petite baignade vous pourrez aller du côte de l’Estacade voir les quelques pêcheurs du dimanche qui essaient de taquiner l’éperlan.
Si vous souhaitez ramener quelques produits locaux comme le sel de Noirmoutier n’hésitez pas à visiter les marais salants. Vous comprendrez ainsi le processus de fabrication du sel, la vie des saulniers, le rôle du soleil, etc …
De nombreux sites touristiques vous attendent, pour comprendre l’Histoire de cette belle île, comme le Vieux Château, mais également l’Aquarium, le l’Ile aux Papillons, le Centre Aquatique Océanile. Beaucoup d’activités pour les enfants et les parents, impossible de s’ennuyer une seconde.
Si vous êtes plutôt attiré par la Nature, les animaux sauvages, vous pouvez admirer les nombreux oiseaux migrateurs et oiseaux sédentaires.
Pour les amateurs de pêche à pied, vous n’avez que l’embarras du choix, avec de nombreuses plages où les coquillages sont légions. Il suffira de passer à l’accueil du camping afin que nous vous confions quelques tuyaux concernant les meilleurs coins de pêche.