Comment faire pour rejoindre l’Ile de Noirmoutier ? Une bonne question que beaucoup de visiteurs se posent. La première réponse qui nous vient tous à l’esprit c’est emprunter le Pont de Noirmoutier …Les connaisseurs vous diront qu’il existe une route submersible, inondable, appelé le Passage du Gois.C’est quand même bien plus fun de passer par là !
Mais attention aux mauvaises surprises car cette route est recouverte par la mer à chaque marée haute. C’est un spectacle magnifique et d’ailleurs au moment où l’eau monte de nombreuses personnes sont présentes avec leur appareil photo.
A marée basse, mais que peut-on y faire ? C’est avant tout un haut lieu de la pêche à pied ! Coques, palourdes, couteaux et autres coquillages n’attendent que vous !
A cet endroit, de nombreux oiseaux migrateurs se donnent rendez-vous. Il n’est pas rare d’assister à un ballet aérien d’oiseaux de mer, limicoles, échassiers. Un merveilleux spectacle auquel il est possible d’assister au gré de la marée montante ou descendante.
Si vous vous attardez, en soirée vous pourrez assister à de sublimes couchers de soleil. Un spectacle haut en couleurs, avec les reflets du soleil sur de petites étendues d’eau laissées là par la marée. Quand le soleil se couche, asseyez-vous, attendez et regardez, écoutez, mettez tous vos sens en alerte et profitez du moindre instant. Le bonheur c’est un peu cela …
Laissez-nous vous parler de ce magnifique endroit, lieu touristique majeur en Vendée, en vous dirigeant vers l’accueil lorsque vous serez chez nous, chez vous au camping le Logis à Saint Jean de Monts.